languageالعربية

Naufrage d'un yacht de luxe en Sicile: Le magnat Myke Lynch disparu

Battant pavillon britannique le Bayesian, a été pris dans une tempête qui a provoqué des trombes marines au large de Porticello, un petit village de pêcheurs à l'est de Palerme.

Le Bayesian, un yacht de luxe, a coulé, ce lundi, au large des côtes siciliennes, après avoir été frappé par une violente tempête. 

L'accident a coûté la vie à un homme, alors que six personnes sont toujours portées disparues, dont le magnat de la technologie britannique, Mike Lynch.

Le Bayesian, battant pavillon britannique, transportait 22 personnes, dont 12 passagers et 10 membres d'équipage, lorsqu'il a été pris dans une tempête qui a provoqué des trombes marines au large de Porticello, un petit village de pêcheurs à l'est de Palerme.

La tempête a été si violente qu'elle a brisé le mât du yacht en deux, le faisant chavirer et sombrer. Le yacht a disparu sous les eaux vers 5h00 du matin, heure locale.

Parmi les six personnes toujours disparues figurent Mike Lynch, un entrepreneur technologique âgé de 59 ans, sa fille Hannah de 18 ans et le chef du Bayesian, Ricardo Thomas.

Les équipes de secours continuent leurs recherches sans relâche, mais craignent que les corps des disparus se trouvent dans l'épave du yacht.

Le Bayesian, construit en 2008, pouvait accueillir jusqu'à 12 invités dans six suites et était proposé à la location pour 195 000 euros par semaine.